Photinia Pink Marble : L’ÉlĂ©gance Naturelle Pour Vos Espaces
DĂ©couvrez l’Ă©lĂ©gance de la Photinia Pink Marble ! Cette espèce impressionnante sĂ©duit par son feuillage panachĂ© unique, ajoutant une touche de sophistication Ă vos jardins et haies. Parfaite pour crĂ©er des espaces attrayants et intimes, elle est l’essence mĂŞme de la beautĂ© naturelle.
Cet arbuste au splendide feuillage panachĂ© apporte de l’originalitĂ© et de l’Ă©lĂ©gance aux jardins !
Le photinia forme un arbuste compact et dense, de 3 m de hauteur et de 2 m d’envergure, idéal pour former une haie lumineuse. D’avril à mai, il se couvre de fleurs blanches en corymbes, au léger parfum d’aubépine. Très mellifères, les inflorescences sont suivies de petits fruits appréciés des oiseaux.
Le photinia fraseri ‘Pink Marble’ prĂ©sente une croissance rapide et demande peu d’entretien. Il s’adapte Ă la plupart des sols, mais prĂ©fère les emplacements ensoleillĂ©s Ă mi ombragĂ©s. C’est un arbuste original qui dĂ©core le jardin toute l’annĂ©e !
Les associations possibles
Le Photinia est un arbuste idéal pour créer de jolies haies persistantes, grâce à son feuillage changeant au rythme des saisons. De taille moyenne, il constitue un excellent brise-vue naturel. En haie ou en massif, ses feuilles colorées se marient à merveille avec d’autres arbustes, comme le laurier-tin, le berbéris, le fusain, le houx ou encore le forsythia.
Il est parfaitement mis en valeur au cœur d’un écrin de plantes aux teintes rosées : rosiers arbustifs ou géraniums.
Cultivé en bac, ce superbe arbuste embellit les terrasses et les balcons.
Conseils de plantation du Photinia ‘Pink Marble’
Le photinia ‘Pink Marble’ se plante au printemps ou en automne. L’emplacement qui lui rĂ©ussit le mieux est ensoleillĂ© ou mi ombragĂ©. S’il est placĂ© trop Ă l’ombre, sa floraison est peu abondante et son feuillage moins colorĂ©.
L’arbuste est peu exigeant et s’adapte à toute bonne terre de jardin, supportant même les sols à tendance calcaire.
Avant de le mettre en terre, il est nécessaire de bien travailler le sol en profondeur et de l’enrichir en compost. Après la plantation, un arrosage copieux contribue à la reprise de la plante.
Une distance de 80 cm à 1 m entre chaque plant permet le bon développement de chaque arbuste.
En bac ou en pot, le photinia craint les excès d’eau d’arrosage : pour les éviter, il faut veiller à placer une couche de bille d’argile au fond du contenant pour assurer un bon drainage.
Conseils d’entretien du Photinia ‘Pink Marble’
Le photinia est apprécié pour sa facilité d’entretien. Robuste, il supporte bien les températures négatives.
Un paillage au sol à son pied permet de conserver une terre bien fraîche l’été et de le protéger du gel l’hiver.
Un apport en compost est suffisant une fois par an chaque printemps.
Sa taille se réalise en été pour équilibrer son port et stimuler la repousse de nouvelles feuilles en septembre.


















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.