DĂ©couvrez sans tarder cette superbe nouveautĂ© rĂ©cente créée aux Etats-Unis. Issue d’un croisement entre plusieurs espĂšces, cette variĂ©tĂ© offre ses grands Ă©pis semblables Ă des fleurs de lupins. D’abord blanc crĂšme, les fleurs virent progressivement au bleu mauve et forment une scĂšne particuliĂšrement dĂ©corative. Cette plante convient en massif, associĂ©e Ă f’autres plantes vivaces, Ă des graminĂ©es. Pour un bon rĂ©sultat, pensez Ă bien prĂ©parer le sol car cette plante apprĂ©cie une terre meuble, bien drainĂ©e et riche en terreau ou compost.
La plantation s’effectue de fĂ©vrier Ă mai et de septembre Ă dĂ©cembre en toutes rĂ©gions. AprĂšs avoir retirĂ© la plante de son emballage, commencez par humidifier la motte dans un seau dâeau pendant quelques minutes pour bien la rĂ©-humidifier. PrĂ©parez le sol par un bon bĂȘchage, creusez un trou du double du volume de la motte, ameublissez le fond, puis installez le plant en plaçant la motte lĂ©gĂšrement sous le niveau du sol. Rebouchez avec de la terre fine mĂ©langĂ©e Ă du terreau, tassez et arrosez. Laissez environ 70 Ă 80 cm entre chaque plante pour lui laisser l’espace de se dĂ©velopper.
Les soins consistent à effectuer quelques arrosages durant le premier été et à désherber le sol si nécessaire.
Les fleurs sont de trĂšs bonne tenue en bouquet et attirent de nombreux insectes butineurs comme des abeilles et des papillons.













Avis
Il nây a pas encore dâavis.