Le Kiwi Ken’s Red ° A consommer pour son gout unique °
Introduction
Variétés et caractéristiques du Kiwi Ken’s Red
La couleur extérieure du kiwi est généralement vert foncé, avec une surface rugueuse et une peau épaisse. La couleur intérieure de la chair du kiwi est généralement vert clair à jaunâtre, avec des petits noyaux noirs et une texture juteuse et granuleuse. Cependant, il existe des variétés de kiwi qui ont une couleur de la chair rouge ou orangée, mais ces variétés sont plus rares et moins connues.
La taille d’un kiwi peut varier en fonction de la variĂ©tĂ© et de la mĂ©thode de culture. En gĂ©nĂ©ral, les kiwis commerciaux ont une taille de 5 Ă 8 cm de longueur et 3 Ă 4 cm de diamètre. Ils ont une forme ovalĂ©e ou allongĂ©e, avec une extrĂ©mitĂ© pointue Ă une extrĂ©mitĂ© et une extrĂ©mitĂ© arrondie Ă l’autre. Certains kiwis peuvent ĂŞtre plus petits ou plus gros que cette plage de taille standard. Il y a aussi des variĂ©tĂ©s de kiwi plus petites comme le kiwi Tomuri, qui peut atteindre jusqu’Ă 3cm de longueur et 1,5 cm de diamètre.
Il y a plusieurs caractéristiques qui décrivent le kiwi:
- Nutritif : Le kiwi est riche en vitamine C, en vitamine K, en vitamine E, en vitamine A, en fibres alimentaires et en potassium. Il est Ă©galement riche en antioxydants, qui aident Ă protĂ©ger l’organisme contre les dommages causĂ©s par les radicaux libres.
- Goût délicieux : Le kiwi a un goût sucré et juteux qui est souvent apprécié par les enfants et les adultes. La chair est croquante et juteuse, avec des petits noyaux noirs qui peuvent être facilement évités ou mâchés.
- Facile Ă prĂ©parer : Le kiwi est facile Ă prĂ©parer, il suffit de peler la peau rugueuse et de manger la chair directement ou de l’utiliser dans des salades, des smoothies, des yaourts, des desserts, entre autres.
Les astuces pour planter le Kiwi et comment en prendre soin
Notre Ă©tude montre que la pĂ©riode de plantation pour le kiwi dĂ©pend de la rĂ©gion oĂą vous vous trouvez, ainsi que de la variĂ©tĂ© de kiwi que vous allez planter. En gĂ©nĂ©ral, le kiwi est plantĂ© au printemps, lorsque les risques de gelĂ©es sont faibles et que les tempĂ©ratures sont plus chaudes. Dans les rĂ©gions Ă climat tempĂ©rĂ©, le printemps est gĂ©nĂ©ralement considĂ©rĂ© comme la meilleure pĂ©riode pour planter le kiwi, tandis que dans les rĂ©gions plus chaudes, il est possible de planter le kiwi Ă d’autres moments de l’annĂ©e. Vous devriez impĂ©rativement consulter les guides de culture locaux pour dĂ©terminer la meilleure pĂ©riode de plantation pour votre rĂ©gion. Les horticulteurs Willemse tiennent Ă vous prĂ©ciser que le kiwi nĂ©cessite une pĂ©riode de dormance hivernale pour fleurir et produire des fruits, vous devriez donc vous assurer que les tempĂ©ratures ne dĂ©passent pas les limites pour ne pas perturber cette pĂ©riode.
Petit plus
Le kiwi est souvent considéré comme un aliment sain et équilibré qui peut aider à maintenir une alimentation équilibrée et une bonne santé globale. Il est souvent considéré comme une alternative saine aux autres fruits plus sucrés et moins nutritifs.










Avis
Il n’y a pas encore d’avis.